Un Nanote pèse 30 kg

Depuis le 23 mars j’attends mon Nanonote. Il y a eu du retard car TNT a crû qu’il s’agissait d’un colis de 30 kg (!!) valant 0,1 € (!!)

tnt.jpg

Apparemment les douanes n’ont pas apprécié la blague, et la facture était salée… avec notamment 45 € de frais de la part de TNT pour le privilège d’avoir eu à subir leurs erreurs !

Ce n’est que grâce à une nouvelle facture de Tuxbrain faxée aux douanes que la situation a pu être résolue et la bonne TVA et droits de douanes calculés.

Enfin, charité bien ordonnée commence par soi même, car TNT prends 25 € de « frais de dossiers ». Plus que douane, TVA et compagnie…

Je préfèrerais largement pouvoir aller faire dédouaner moi même mes colis. Ça irait plus vite, sans erreurs, et moins cher.

Mais il faut bien que vive TNT, alors on les supporte :-/

About guylhem

guylhem.com
This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

